Go Back   Enturbulation.org | Scientology Critic & Activism Forum > Archive > Protest Archive > MAY 10TH PROTEST > Canada

Thread Tools Display Modes
Old 05-06-2008, 01:33 AM   #21 (link to here)
I HEART XENU

N. Ron Rubber's Avatar

Re: Quebec: Operation: À l'abordage!

Lu dans Le Soleil du 3 mai... c'est rien de mois qu'épique!

Quote:
Psychiatrie : la vérité sur ses abus
Une exposition à saveur scientologique

Samson, Claudette
Traitement-choc pour un sujet sensible. L'exposition Psychiatrie : la vérité sur ses abus, présentée à Québec jusqu'à dimanche, ne fait pas dans la dentelle. Mais de la critique à la démagogie, un pas semble avoir été franchi.

La publicité a tout pour séduire quiconque a eu une mauvaise expérience avec le traitement de la maladie mentale. Jusqu'à l'adresse du site Internet ( ATTENTION: CE SITE CONTIENT DU SIDA CCDH Québec fait enquête et dévoile les violations des droits humains dans le domaine de la santé mentale) figurant sur l'affiche qui se veut rassurante. Le nom de l'organisme qui la présente, Commission des citoyens pour les droits de l'homme (CCDH), est lui aussi réconfortant. Ceux qui l'ignorent devront toutefois se rendre au terme de l'exposition, qui peut facilement prendre deux heures à visiter, pour comprendre que la CCDH est une créature de l'Église de scientologie.

Le Soleil a visité l'exposition présentée à l'Espace Dalhousie depuis le 25 avril. Au moment de notre passage, vers 17h un soir de semaine, il n'y avait aucun autre visiteur. D'immenses panneaux, des photos en quantité, souvent morbides, des textes, et surtout 15 documentaires vidéo chocs la constituent.

Les thèmes sont nombreux, amplement développés. Ils reprennent les thèses développées par la CCDH depuis plusieurs années. Le tout constitue une charge à fond de train contre la psychiatrie, de ses débuts à aujourd'hui. Les psychiatres y sont tour à tour présentés comme des charlatans, des menteurs, des manipulateurs, des fraudeurs, des arnaqueurs, des profiteurs, des comploteurs et des tueurs d'enfants. Ne cherchez pas d'impacts positifs à la psychiatrie, l'exposition n'en relate aucun.

Dérapage

À la demande du Soleil, Charles Rice, coordonnateur de L'AGIR en santé mentale, qui regroupe 38 organismes communautaires de la région de Québec, est allé la visiter. Il constate lui aussi que le traitement est si gros qu'on a du mal à y adhérer.

La première partie, historique, qui relate les abus commis sur les malades mentaux, est véridique, dit-il.

"Mais quand on nous dit que la psychiatrie a causé 23 millions de morts, on dérape!"

Même chose lorsqu'on dit qu'il y a zéro guérison. Ou avec la théorie d'un complot mondial des psychiatres pour expliquer les conflits politiques. "Tout ça fait qu'on a tendance à tout rejeter en bloc et que ça ressemble davantage à de la propagande qu'à une véritable pensée critique", note Charles Rice.

L'AGIR en santé mentale, qui regroupe des centres de crise, des groupes d'entraide et des centres d'hébergement, a développé une approche critique de la psychiatrie. "C'est important, parce que c'est vrai qu'il y a eu et qu'il y a encore des abus, dit son coordonnateur. Mais il y a une différence entre critique et démagogie.
Quote:
Deux entités distinctes

Auger, Samuel
"Il n'y a aucun lien entre l'Église de scientologie et la Commission des citoyens pour les droits de l'homme, ce n'est pas la même affaire, et il n'y a aucun lien financier", assure Denis Côté, le président de la CCDH pour la région de Québec.

La CCDH a toutefois été fondée en 1969 par l'Église de scientologie et le professeur en psychiatrie de l'Université de Syracuse Thomas Szsas. La mission de l'organisme est de "défendre les droits des patients psychiatriques avant qu'ils ne reçoivent leur traitement", selon Denis Côté.

Ce dernier rejette d'ailleurs les accusations selon lesquelles la CCDH masque ses origines scientologues. Il concède toutefois que de la coordination se fait avec l'Église sur certaines causes communes touchant les grandes réformes sociales.

Montreal Anonymous Forum 2.0: brought to you by Shire, Katie Holmes and the Marcabian Army.

Scientology/Scientologie
N. Ron Rubber is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiReddit! Share on FacebookStumble this Post!Google Bookmark this Post!Bookmark to Slashdot!
Old 05-07-2008, 01:01 PM   #22 (link to here)
Member

Masques V for Vendetta sur le site web de l'imaginaire à 5.99$ Je vais aller voir.
peterstorm is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiReddit! Share on FacebookStumble this Post!Google Bookmark this Post!Bookmark to Slashdot!
Old 05-07-2008, 09:07 PM   #23 (link to here)
Member

Le lieu de la manif se trouve au 570, rue St-Joseph, en basse-ville. C'est la rue qui passe à côté de la Bibliothèque Gabrielle-Roy. Je propose qu'on se rassemble à l'arrêt d'autobus (800-801) du parc sur De La Couronne, juste en face de TQS. CO$ est à 5 minutes. On aura pas de misère à se reconnaître je pense . En espérant qu'il fasse beau.
peterstorm is offline  
Old 05-08-2008, 08:57 AM   #24 (link to here)
:p

Rookie_One's Avatar

et une traduction pour ceux habitant à L'EXTÉRIEUR de montréal?
Old 05-08-2008, 10:02 AM   #25 (link to here)
Member

The picket will be at the CO$ headquarters in downtown Quebec city. The address: 570, St-Joseph street. The rendez-vous point proposed is the bus stop (buses 800-801 from uptown) at the park by De la Couronne blvd, in front of the TQS tv station. 1-2 minutes from the RTC bus terminal at Gabrielle-Roy Library. Easy to find I think. Bring your masks!

Last edited by peterstorm; 05-08-2008 at 12:54 PM.
peterstorm is offline  
Old 05-08-2008, 03:52 PM   #26 (link to here)

Rookie_One's Avatar

je voulais dire dans le sens de : comment on s'y rend?
Old 05-08-2008, 08:29 PM   #27 (link to here)
Got my Slice!

AnonySkull's Avatar

Rookie_one, veut tu des direction? ou voulais tu organizer un "car pool"? je ne comprend pas la question. pour les directions cherche sur google maps et entre "570 rue...", ensuite ton adresse. si tu veut prendre l"auto bus, vas falloir que tu cherche toi meme sur RTC - Accueil . de toute evidanse (jee souis boon en FrencAYs! lol! j'hais ecrire. XD) on ne veut pas donner nos adresses sur le forum. j'espere de to voir la!

Quote:
Originally Posted by peterstorm View Post
The picket will be at the CO$ headquarters in downtown Quebec city. The address: 570, St-Joseph street. The rendez-vous point proposed is the bus stop (buses 800-801 from uptown) at the park by De la Couronne blvd, in front of the TQS tv station. 1-2 minutes from the RTC bus terminal at Gabrielle-Roy Library. Easy to find I think. Bring your masks!

you sure man?! damn! i was driving around that area in april and missed it! i searched everywhere there ( i feel like a real n00b )! i was specifically in he area between denis musique and cineplex, and around that area, i didnt see any signs of scientology outside. is it on charest? or on a neighboring street? plz help, im getting mixed messages from the scientology sites and google maps. heres some links to what im reffering to:

scientologie quebec - Google Maps

and then the scientology site:
Churches of Scientology of East Canada - Global Locator for Scientology Organizations
*edit*
/\ /\this site DOES suck, for one its $cientology, and dosent even have the right adresses! damn $cifags/\ /\
go about 3/4 of the way down the page.

im very confused, and im getting a lift there so i need to be sure where im going. plz reply soon!

PS. also... what time is everyone gonna show? and till when? should we bring noise makers?

Last edited by AnonySkull; 05-09-2008 at 08:56 AM.
AnonySkull is offline  
Old 05-08-2008, 09:06 PM   #28 (link to here)
Member

La church est juste avant l'encien mail st-roch. C'est sur st-joseph.

Les cartes sont pas super a jour, ca fait pas longtemps qu'ils ont bouger de limoilou...feque meme dans les botins lol...

Hey sinon un truc drole, si tu sais vraiment pas ou c'est, trouve toi un botin, prend une cabine telephonique, cherche dans la section église, tu devrais l'avoir dedans, c pas la meme adresse mais c le même numéro de téléphone...on a callé a l'église pour savoir ou c'était la premiere fois....

Any wau, si tu peux te rendre devant le tqs tu devrais nous voir sinon marche sur st-joseph vers le port de quebec...C'est presque juste apres l'église st-roch...

Pour ce qui est de l'heure, on devrait se pointer vers 11 heure am.
sybesis is offline  
Old 05-08-2008, 09:14 PM   #29 (link to here)
Member

Quote:
Originally Posted by Rookie_One View Post
je voulais dire dans le sens de : comment on s'y rend?
Pour l'église, c'est sur la rue st-joseph un peu avant le mail st-roch et juste apres l'église st-roch.

Sinon pour le meeting qui devrais etre vers 11 heure...
On se rejoint à l'arret d'autobus de la 800 801 devant les bureau de TQS.

Télé Québec - Google

Ah si vous pouvez inviter d'autre monde ça serait nice...

Apporter pas de linge habituel le plus possible comme ça vous pourrez pas vous faire remarquer...si vous avez des tattoos, cicatrice etc...faite attention. Oublier pas les moindres détails qui pourrais vous faire reconnaitre...

Si vous avez pas de masque il y a toujours les ninja t-shirt, Si quelqu'un trouve des masques quelque part laissez moi au courant.
sybesis is offline  
Old 05-09-2008, 08:21 AM   #30 (link to here)

Rookie_One's Avatar

c'Est des directions que je veut, si je me promène dans montréal sans savoir exactement ou je m'en vais c'Est certain que je me perds
Old 05-09-2008, 08:52 AM   #31 (link to here)
Got my Slice!

AnonySkull's Avatar

Quote:
Originally Posted by Rookie_One View Post
c'Est des directions que je veut, si je me promène dans montréal sans savoir exactement ou je m'en vais c'Est certain que je me perds
Ahhhh ok! je pense tu est dans la mauvaise section! cette section ci est pour la ville de quebec, pas montreal. XD
pour montreal c'est ici: Montreal, Quebec

@ sybesis:
Je ne le croit pas! j'ai fait tout le tour du coin sauf la en avril!
*face palm*
bonne idee par exemple d'appler. sa simplifie les affaires un peut.

ca adone bien, ca me tentais d'aller faire un tour a s.o.s comptant pour chercher des cd (la derniere fois jai eu opeth - ghost reveries pour 4$ en parfaite condition!).

11H , a TQS, je serai la!
AnonySkull is offline  
Old 05-09-2008, 07:13 PM   #32 (link to here)
Member

En fait, c'est vraiment devant le sos comptant...
Aha....
Nous la premiere journée, on s'etais carément perdu, on avait oublier l'adresse même si on avait appelé.

on pourra s'en parler demain, mais j'ai pensé que vu que aucun magasin à québec semble avoir de masques. Faudrais genre en comandé via amazon. si on peut en commandé une batch ca pourrait etre cool parce que si on commande chacun, on va tous payé les frais de transport mais si on a une commande de 5 ou plus, ca reviendrais moins cher pour la livraison etc.
sybesis is offline  
Old 05-09-2008, 11:40 PM   #33 (link to here)
hw_
Member

Je serai là.
hw_ is offline  

Go Back   Enturbulation.org | Scientology Critic & Activism Forum > Archive > Protest Archive > MAY 10TH PROTEST > Canada

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules